MECA HP certification ISO 9001 : 2008

MECA HP a une certification ISO 9001 :2008

La norme ISO 9001 fait partie de la série des normes ISO 9000, relatives aux systèmes de gestion de la qualité, elle donne les exigences organisationnelles requises pour l’existence d’un système de gestion de la qualité.

Les exigences y sont relatives à quatre grands domaines :

  • Responsabilité de la direction : exigences d’actes de la part de la direction en tant que premier acteur et permanent de la démarche.
  • Système qualité : exigences administratives permettant la sauvegarde des acquis. Exigence de prise en compte de la notion de système.
  • Processus : exigences relatives à l’identification et à la gestion des processus contribuant à la satisfaction des parties intéressées.
  • Amélioration continue : exigences de mesure et enregistrement de la performance à tous les niveaux utiles ainsi que d’engagement d’actions de progrès efficaces.

Version 2008

Les versions antérieures à 2000 étaient basées sur le principe :

  • « On définit par écrit ce que l’on doit faire, et on fait ce que l’on a écrit. »

Cela a conduit a des systèmes qualité très "administratifs", avec énormément de documents (procédures, instructions, consignes, modes opératoires, etc.), souvent avec un système de gestion documentaire très lourd et très centralisé.

La version 2008 se situe dans une approche différente :

  • « On définit le niveau de qualification (ou de compétence) nécessaire pour tenir un poste, et on s’assure que les personnes tenant ce poste ont la qualification voulue. Si nécessaire, on met en œuvre des formations. »

Cette analyse doit être régulièrement renouvelée.

Cette approche permet de simplifier considérablement le système documentaire. Certains sites ont ainsi supprimé des centaines de documents de leur système de gestion documentaire. Cela permet aussi de décentraliser plus facilement cette gestion des documents.

La version 2008 remet le client au sommet de la pyramide. Le fournisseur, du fait de la connaissance qu’il a de son métier et de son produit, a un devoir de conseil auprès de son client. Il doit donc l’aider à identifier son besoin réel et s’assurer que ce besoin a été satisfait en mesurant le niveau de satisfaction de son client.

Nouvelle mallette de contrôle : Serviceman plus scm-155

Le nouveau Serviceman Plus est un appareil de mesure mobile, extrêmement solide et simple d’utilisation pour de nombreuses tâches de mesure dans l’hydraulique mobile ou dans des installations hydrauliques stationnaires. SensoControl possède une grande expérience dans le développement et la fabrication d’appareils de mesure.

SEPEM INDUSTRIES NOURD-OUEST

SEPEM INDUSTRIES NOURD-OUEST

MECA HP sera présent au parc EXPO de Rouen du 30 janvier au 1 Février 2018 Hall 2 - ESPACE (...)

En savoir plus
MECA HP propose le PLUS+1® de DANFOSS

MECA HP propose le PLUS+1® de DANFOSS

Le PLUS 1 ™ contrôle de commande par Sauer-Danfoss permet une intégration maximale et une gestion (...)

En savoir plus
Nouvelle mallette de contrôle :  Serviceman plus scm-155

Nouvelle mallette de contrôle : Serviceman plus scm-155

Le nouveau Serviceman Plus est un appareil de mesure mobile, extrêmement solide et simple (...)

En savoir plus
Groupe hydraulique redresseur de ligne

Groupe hydraulique redresseur de ligne

Le projet portait porte sur La fabrication, la fourniture, et raccordement d’une centrale (...)

En savoir plus